Le Festival des 1001 lectures : sixième édition

C’est aujourd’hui – et sous le thème du voyage – que s’amorce la sixième édition du Festival des 1001 lectures de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda!

Ainsi, du 14 au 18 mars, les élèves du primaire, du secondaire et de la formation générale des adultes pourront profiter d’une myriades d’activités et d’animations autour de la lecture. D’ailleurs, trois auteurs québécois ont été invités à se joindre à nous pour célébrer le livre : monsieur François Barcelo (la série Momo de Sinro, Le décrocheur et la suppléante, la série J’haïs…, etc.), madame Priska Poirier (les séries Le royaume de Lénacie et Seconde terre) et monsieur Bruno St-Aubin (Nicolas, la série des Papas…, la série Lorian Loubier, etc.).

« Comme pour les éditions précédentes, le Festival sera marqué par le défi des 1001 lectures. Depuis le début du mois de janvier, les élèves sont invités à compiler leurs lectures sur une carte du monde. Pour une sixième année consécutive, plusieurs activités seront proposées dans le cadre du Festival dont la bulle de lecture, la confection de signets, une exposition d’illustrations provenant d’albums et un concours d’écriture. De plus, des membres du personnel de la Commission scolaire, des élèves en intégration sociale du centre Élisabeth-Bruyère ainsi que des représentantes de la Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda, de la librairie Au boulon d’ancrage et du Service scolaire de RouynNoranda se déplaceront dans des classes pour y faire des lectures. Les enseignantes et enseignants qui participeront à une activité pourront remplir un sondage d’appréciation et un tirage au sort sera réalisé avec toutes les réponses reçues afin de déterminer les deux écoles qui se mériteront la visite de la troupe Les mots s’animent.

Le dynamisme du Festival des 1001 lectures repose en grande partie sur le travail acharné des membres du comité organisateur, mais aussi sur l’aide octroyée des partenaires qui sont la Ville de Rouyn-Noranda dans le cadre tant du Programme de soutien financier aux projets culturels que du Pacte rural, le ministère de la Culture et des Communications, le Service scolaire de Rouyn-Noranda et la librairie En Marge de la Fontaine des arts. De plus, le Réseau BIBLIO de l’Abitibi-Témiscamingue offrira la possibilité aux établissements de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda d’accéder gratuitement à ses outils d’animation au cours de la semaine du 14 au 18 mars 2016.* »

Nous vous invitons à participer en grand nombre aux diverses activités!

Bon Festival!!!

*Source : madame Julie Roy, conseillère en communication à le Commission scolaire de Rouyn-Noranda.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s